Post-production

La POST-PRODUCTION VIDÉO est le travail d’assemblage et d’affinage de toute la matière brute visuelle et sonore récoltée lors du tournage du film, de la captation en vidéo ou des sessions en studio.
Les plans filmés deviennent séquences, les séquences s’imbriquent en scènes, et les scènes deviennent un film.
CHERCHEUR D’IMAGES, atelier de production et de tournage de film basé à Aix-les-Bains en Savoie, effectue les différents travaux de la chaîne de post-production audiovisuelle : dérushage et montage vidéo, titrage et infographie, retouche vidéo et effets numériques simples, montage et mixage son de nos projets courants, étalonnage et colorimétrie des plans (harmonisation des couleurs et des contrastes entre les images).
Durant cette phase de post-production audiovisuelle commence pour nous le véritable travail d’atelier : un travail d’orfèvre. Car tout peut-être transformé, concentré, déformé : l’image, le son, le sens.
Conscient du potentiel comme des écueils rendus possibles par tous les outils existants, notre vision de la post-production découle de notre démarche plus globale de production, et sert notre seul objectif : RACONTER UNE HISTOIRE. Et une histoire unique, à l’image de notre sujet.
Nos choix narratifs en montage vidéo comme nos choix esthétiques, en terme de “look” d’images, de retouche vidéo, du choix d’une musique ou d’un timbre de voix off : tout doit contribuer à renforcer, amplifier et unifier l’idée première sur laquelle est bâtie le film. Tout doit concourir à faire avancer son propos.
La post-production audiovisuelle est donc pour nous un véritable TRAVAIL CRÉATIF D’HARMONISATION au service de cette histoire que l’on souhaite raconter en images.

Montage vidéo

REGARDER. TRIER. CHOISIR.
Construire ou déconstruire UNE HISTOIRE.
Dans tous les cas, RACONTER. Telle est notre vision du montage vidéo chez CHERCHEUR D'IMAGE.

Montage vidéo

Infographie

Un CRÉATIF doté de qualités humaines, à l'écoute de votre personnalité.
Un ESPRIT DE SYNTHÈSE et une SENSIBILITÉ ARTISTIQUE pour raconter votre histoire en une image.
Une maîtrise d'OUTILS GRAPHIQUES VARIES et le soucis du DÉTAIL.

Infographie