Partenariat au long cours
Pour la 3ème année consécutive, l’office du tourisme d’Aix-les-Bains a fait appel à Chercheur d’images pour la réalisation de supports promotionnels sous forme de pitch vidéo des spectacles de la saison culturelle 2019-2020.
Au service des artistes
Partant du constat que les artistes de la scène locale aixoise n’ont pas forcément la possibilté de réaliser une bande annonce qualitative et efficace pour pré-vendre leurs créations auprès du public savoyard, nous avons proposé de réaliser une auto-promotion vidéo sous la forme d’un pitch. Techniquement simple à mettre en place, rapide à exécuter et à monter et répondant bien aux contraintes d’un budget très modeste, l’exercice reste cependant délicat pour l’interviewé dont la prestation doit être simple, efficace et percutante.
L’exercice du pitch vidéo![Nicolas Sauze - acteur- scene locale saison culturelle aix-les-Bains-2019-2020-chercheur d'images - atelier réalisation vidéo](https://chercheurdimages.fr/wp-content/uploads/2019/09/PROMO_-SCENE_LOCALE_PAR.mp4.Image-fixe004-1024x576.jpg)
L’artiste ou son représentant disposait d’environ 1 mn en face caméra pour donner au spectateur l’envie de venir découvrir son spectacle. Pour les aider à avoir le maximum de fluidité dans la formulation du message, les volontaires ont pu bénéficier du coaching bienveillant de l’acteur et metteur en scène Jean-Cyril Vadi, à mes côtés dans le hors champ de la réalisation.
Ce challenge du pitch a donc été brillamment relevé entre autre par Barrueco, chanteur aixois, Martine Pellat et Fabrice Peluso, Denis Gormand, Nicolas Sauze ou encore Marie Françoise Grasset, directrice artistique du festival Mouv’ton choeur.
.
Crédits textes & visuels : Fabien GUICHARDAN, Chercheur d’images