Pitch en vidéo des artistes de la saison culturelle d’Aix-les-Bains – Réalisation audiovisuelle

Partenariat au long cours

Pour la 3ème année consécutive, l’office du tourisme d’Aix-les-Bains a fait appel à Chercheur d’images pour la réalisation de supports promotionnels sous forme de pitch vidéo des spectacles de la saison culturelle 2019-2020.

barrueco - chanteur - scene locale saison culturelle aix-les-Bains-2019-2020-chercheur d'images - atelier réalisation vidéo

Au service des artistes

Partant du constat que les artistes de la scène locale aixoise n’ont pas forcément la possibilté de réaliser une bande annonce qualitative et efficace pour pré-vendre leurs créations auprès du public savoyard, nous avons proposé de réaliser une auto-promotion vidéo sous la forme d’un pitch. Techniquement simple à mettre en place,  rapide à exécuter et à monter et répondant bien aux contraintes d’un budget très modeste, l’exercice reste cependant délicat pour l’interviewé dont la prestation doit être simple, efficace et percutante.

 

L’exercice du pitch vidéoNicolas Sauze - acteur- scene locale saison culturelle aix-les-Bains-2019-2020-chercheur d'images - atelier réalisation vidéo

L’artiste ou son représentant disposait d’environ 1 mn en face caméra pour donner au spectateur l’envie de venir découvrir son spectacle. Pour les aider à avoir le maximum de fluidité dans la formulation du message, les volontaires ont pu bénéficier du coaching bienveillant de l’acteur et metteur en scène Jean-Cyril Vadi, à mes côtés dans le hors champ de la réalisation.

Ce challenge du pitch a donc été brillamment relevé entre autre par Barrueco, chanteur aixois, Martine Pellat et Fabrice Peluso, Denis Gormand, Nicolas Sauze ou encore Marie Françoise Grasset, directrice artistique du festival Mouv’ton choeur.

 


.

Crédits textes & visuels : Fabien GUICHARDAN, Chercheur d’images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.