DOCUMENTAIRE TELE – création d’animations en infographie

Cg artist wanted !

La société de post-production WIP STUDIO (Champigny-sur-Marne) a eu besoin du renfort d’un infographiste pour terminer des plans d’animations destinés à être insérés dans un documentaire animalier sur le marais Poitevin. Avec comme contrainte principale un délai très serré !

Who they gonna call?

En 2012, j’avais déjà collaboré avec Yoann, l’un des associé du studio (et par ailleurs ami d’enfance) à la post-production en infographie de quelques plans de leur web-série “La dernière série avant la fin du monde“. Il s’agissait alors de réaliser des trucages numériques faisant hommage à des films ayant bercé notre enfance. Et notamment la cultissime scène de voyage dans le temps de la Dolorean, dans Retour vers le Futur ( 1985). Mission accomplie… dans les temps !

Cette fois-ci, la production avait besoin d’animations de cartes pour illustrer un documentaire animalier sur les loutres du marais Poitevin. Et en qualité 4K UHD s’il vous plait ! Après une recherche brève et une mise au point sur le rendu souhaité en terme d’esthétique, de couleurs, et après un brief rapide pour définir le timing des animations, j’ai pu effectuer l’animation et le rendu sur le logiciel After effect (Adobe), respectant une fois de plus la contrainte temporelle serrée de notre client.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.