Immobilier – visualisation vidéo

La vidéo subjective comme moyen de validation pour l’immobilier

Afin de valider les possibilités d’accès par la route pour un projet immobiler en milieu urbain, j’ai été sollicité par un cabinet d’architectes pour réaliser une vidéo brève simulant les trajets vers la future propriété. L’idée étant de se mettre à la place des usagers, le rendu du film devait restituer une vision subjective d’un trajet en véhicule ou à pieds.

Une caméra en mouvement, stabilisée

tournage vidéo immobilier stabilisation guimbal ronin m chercheur d'images aix-les-bains fabien guichardan Pour fournir une image de type subjective, respectant la vision humaine et simulant un déplacement naturel sans soubressaults ni accoups, j’ai utilisé mon stabilisateur d’image motorisé Ronin – M de la marque DJI. Ce système, version moderne du steadycam, permet d’effectuer des plans en mouvements de façon fluide avec une caméra portée par un opérateur se déplaçant à pied,  en amortissant au moyen de moteurs controlés électroniquement les tremblements dus à la marche.

Résultat : la caméra est libérée du trépied, et l’on peut l’utiliser de façon beaucoup plus créative, en imaginant des plans plus complexes et en mouvements.

Une configuration de tournage idéale pour valoriser un bien immobilier en effectuant ainsi sa visite en vidéo subjective !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.