On déménage O79 !

Un besoin de changement

Cela faisait quatre saisons que j’avais commencé des recherches pour délocaliser de son adresse Aixoise mon atelier vidéo de “Chercheur d’images”. Un besoin de changements.

Je m’étais mis en quête d’un endroit plus proche de mon domicile, un lieu de type co-working où j’aurais pu croiser régulièrement d’autres professionnels, porteurs de projets ou entrepreneurs plus aguerris; afin de développer et nourrir des réseaux vertueux. En effet, quand on entreprend, il faut savoir s’entourer, et pas seulement au sein de sa propre équipe : la dynamique de travail d’un lieu peut-être extrêmement contagieuse! A l’inverse, on peut vite se retrouver isolé si l’endroit choisi n’est pas en phase avec le secteur d’activité dans lequel on exerce.

Chercher ailleurs

Aussi, je guettais dans les annonces cet espace un peu utopique, idéalement situé au cœur d’un milieu plutôt urbain. Ce lieu d’échanges où j’aurais pu être au contact avec cette population sensible aux bénéfices de mon métier de communiquant par l’image, tout cela à proximité de chez moi !

Et figurez-vous que j’ai trouvé… En MIEUX !

 

 chercheur d'images o79 déménagement atelier de l'image espace de co-working ancien mug nouveau locaux place de la gare chambéry 73000

Un lieu à visage humain

En mieux, car en plus de répondre à ce cahier des charges, j’ai découvert au O79 un endroit “habité” et porté par cet esprit d’entreprendre. Situé en plein cœur de Chambéry, place de la Gare, le O79 est en fait la version 2.0  du projet du Mug, bien connu du public chambérien. En plus d’être un espace de co-working promesse de rencontres variées avec un public bigarré, ce lieu est aussi un Hub où des ateliers, des formations, des conférences sont proposés sur des thématiques connexes aux enjeux de l’entreprenariat, du numérique, de la formation.

Cerise sur le gâteau, son accueil est assuré par une équipe chaleureuse, attachante et profonde, dont la somme des personnalités variées confère au lieu une identité unique. A visage humain.

Un petit portrait donc, sous forme d’instantané, du O79 vu par un Chercheur d’images 🙂

 

chercheur d'images atelier de l'image audiovisuel infographie déménage à chambéry au O79 espace de co-working place de la gare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.