Carte de visite vidéo pour Stéphane Risler – Swiss Life Aix-les-Bains

Rendre sympathique un agent d’assurance : mission impossible ? 😉

 

Avec une personnalité chaleureuse et entière couplée à un dynamisme naturel, Stéphane Risler est à 100 lieux du cliché de l’agent bavard et importun incarné par le Séraphin Lampion dont tout Tintinophile digne de ce nom se souvient.  Afin de lutter contre ce type de clichés, mais surtout pour alimenter sa communication sur les réseaux sociaux dont il est friand, Stéphane avait donc besoin d’un support adapté à ce type de communication digitale : une présentation vidéo claire, dynamique, pour promouvoir localement sur Aix-les-Bains ses services d’agent général d’assurance de la Compagnie Swiss Life.

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan, contact chaleureux

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, agent d’assurance général Swiss Life Aix-les-Bains

 

Une présentation claire, dynamique, en un minimum de temps. Et qui lui ressemble en plus !

 

La communication, Stéphane Risler connait : très actif au sein de nombreux groupes professionels d’entrepreneurs du bassin aixois (CPME, Réseau Aix’ Change, etc.), ainsi que sur les réseaux sociaux, il a pu déjà tester dans le cadre de ses activités diverses différents formats et supports publicitaires, dont une campagne d’affichage grand écran diffusée au Cinéma Les Toiles du Lac.

MAIS… (Car il y a toujours un mais, sinon, il n’y aurait pas d’histoire 😉 )

Stéphane avait besoin de quelque chose de moins institutionnel, de plus humain, où il puisse apparaître tel qu’il est au quotidien avec ses clients. En bref, il voulait avoir une vidéo qui lui ressemble. Tout simplement.

 

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan, un agent général d'assurance chaleureux

La carte de visite vidéo réalisée par un Chercheur d’images : pour une vidéo qui vous ressemble.

 

La carte de visite vidéo :  la spécialité de Chercheur d’images

 

Faisant parti du réseau professionnel Aix’Change où Stéphane Risler est actif, j’avais pu échanger avec lui sur mon offre correspondant exactement à ce besoin de notoriété digitale, à visage humain; une offre baptisée la carte de visite vidéo.

Son contenu en quelques mots ? Un mini portrait scénarisé d’1mn30 maximum, réalisé sur le lieu de travail, pour pitcher  les points forts, les atout ou les services d’un professionnel indépendant, entrepreneur ou artisan. Et lui donner la parole pour qu’il incarne son métier avec ses mots.

En bref, la carte de visite vidéo, c’est un pitch illustré dont vous êtes le héros.

 

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, agent général d'assurance, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan,

La Carte de visite vidéo : un pitch illustré dont vous êtes le héros !

 

 

Un pitch vidéo dont vous êtes le héros

 

Les avantages de ce type de présentation ?

  • Un savant dosage alliant narration et réalisation audiovisuelle de qualité, pour une bande annonce synthétique qui donne envie de déclencher un rendez-vous.
  • Un format bref d’environ 1 mn, correspondant bien à la fenêtre d’attention très réduite des internautes (8 secondes de moyenne sur un post Facebook !)
  • Un tournage rapide (sur 1/2 journée) et un montage finalisé dans les 4 jours, pour une exploitation immédiate !

 

La démarche de Chercheur d’images

 

  • Choisir et formaliser votre contenu

En réalisant votre carte de visite vidéo, mon travail va bien au delà de la simple prestation technique de captation et de montage vidéo : mon objectif est de ciseler une présentation qui VOUS RESSEMBLE VRAIMENT. Aussi, une petite étude journalistique servira d’entrée en matière, afin d’avoir une vraie découverte des atouts sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour vous présenter. Je vous guiderai pour faire le tri dans les informations à distiller dans votre message, et je vous aiderai à choisir celles qui seront les plus impactantes sémantiquement et visuellement: la future mise en scène et mise en images du film dépend de ce travail ! Son objectif ? Rédiger un mini scénario servant de Bible de tournage. Chez Chercheur d’images, pas de scénario : pas de film !

 

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan, Didier Biancolli

Chez Chercheur d’images, pas de scénario : pas de film !

 

 

  • Je n’aime pas être filmé !

Je l’ai entendu…des dizaines de fois. Et pourtant, je finis toujours par réussir mes interviews. Sans prétention aucune, mes clients m’ont partagé que je savais les mettre à l’aise face à la caméra, en sachant créer les conditions pour qu’ils puissent faire passer leur message de manière sincère. J’apporte un soin tout particulier au cadre, à la lumière, à la composition, pour obtenir une belle image harmonieuse, qui vous valorisera. Je travaille donc votre PHOTOGENIE !

 

  • On va bien s’entendre !

L’image d’accord, mais…Et la prise de son ? Sur ce point, j’ai été à bonne école : mon frère, passionné comme moi,  est Ingénieur du Son diplômé de l’ENS Louis Lumière.

L’un de ses mantras ? “Un spectateur acceptera de regarder une image médiocre avec un son correct. Mais pas l’inverse.”

On est pro ou on ne l’est pas. Mon matériel de prise de son est donc pro, tout simplement.

 

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan, Thibaud Guichardan, ingénieur du son, sound-designer

Un spectateur acceptera de regarder une image médiocre avec un son correct. Mais pas l’inverse ! Thibaud Guichardan – ENS Louis Lumière

 

  • Coupez !

Une fois le tournage terminé, la phase de montage et de post-production va permettre d’épurer encore votre message pour en renforcer l’impact auprès de votre public. L’utilisation de techniques narratives propres au cinéma et à l’audiovisuel lui donneront une dimension narrative qui fera la différence avec une simple interview face caméra.

 

Quels résultats ?

 

4 jours après sa publication sur sa chaîne Youtube, relayée par tous ses réseaux sociaux professionnels et personnels, la carte de visite vidéo de Stéphane cumulait plus de 3500 vues. Elle lui a permis de générer de nombreuses interactions avec ses clients et prospects pour se rappeler à leur bon souvenir.

De mon côté, j’ai su que cette réalisation avait atteint son objectif quand un prospect à qui je la montrais s’est exclamé : “Bravo ! Vous avez réussi à rendre sympathique un agent d’assurance !”

CQFD 🙂

 

 


CASTING OUVERT

ET VOUS ? 

Pour représenter de façon humaine votre entreprise, votre activité ou vos services, voulez vous, vous aussi, postuler au rôle ?

A VOTRE RÔLE ?

Si vous voulez en discuter, et réserver un appel téléphonique avec moi

 C’EST PAR ICI ! 

 


 

J’avais besoin d’une accroche vidéo dynamique et humaine pour communiquer sur les réseaux sociaux et promouvoir mon activité d’agent d’assurance chez Swiss Life. Par sa bienveillance et son écoute, Fabien a su créer les bonnes conditions pour rendre l’expérience de ce tournage très agréable ! J’ai pu me laisser guider en toute confiance car il maîtrise son sujet, et il a su faire ressortir au montage le meilleur. Le film fini est pro techniquement et plaisant à regarder. Je le recommande :  IL ASSURE ! 😉

Stéphane RISLER

 

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, Swiss life Aix-les-Bains, réalisation chercheur d'images, Fabien Guichardan, Octobre 2020

Carte de visite vidéo Stéphane Risler, agent d’assurance général Swiss Life Aix-les-Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.