Attack of the mutants camels !
L’équipe de post-production du documentaire “Le dromadaire après l’Eden” (© Ecomédia – Neyrac Films 2019) avait besoin de renforts pour la réalisation d’une animation graphique explicative. L’objectif ? Montrer sur une carte du monde les déplacements et l’évolution de l’espèce des chamélidés au cours du temps.
Confiée au soin de notre atelier de post-production audiovisuel, la réalisation de cette animation graphique s’est déroulée en plusieurs étapes : dans un premier temps, nous avons arrêté un timing précis de la durée du plan et des déplacements souhaités du dessin statique d’un chamélidé. Après plusieurs propositions, il s’est avéré qu’une animation plus complexe que prévue était souhaitable, et nous avons fait une proposition supplémentaire : une animation graphique de marche complète pour le chamélidé. Réalisée avec marionnette, sous After Effect, cette proposition fit faire un bond qualitatif à l’animation.
Du 4K sinon rien
Après la finalisation du look global du plan en terme de textures et de couleurs, le rendu final fut effectué en 4K UHD afin de répondre aux critères de diffusion actuels.
A noter que ce film participera au prochain Festival de la fiction de la Rochelle.